dimanche 15 mars 2009

C'est l'bordel dans ta tête!




Il y a des gens qui écrivent tout ce qu'ils mangent dans un cahier de brouillon Barbie jauni.


J'connais une Johanna qui fait ça, elle me dit que la nourriture l'obsède. Comme si un moteur était mis en route dans sa tête, un moteur qui ronronne toujours la même rengaine " manger sain, manger maigre, manger sain, manger maigre, manger sain, mang...". Un truc idiot en soit, mais une fois que c'est en route c'est difficile à arrêter. Et puis on voit pas pourquoi on arrêterait parce qu'à l'arrêt c'est un mur de Brownies qui t'attend: l'Excès, le tout puissant, une sorte de démon qui t'agrandit l'estomac pour en faire un puit sans fond. 
Alors on arrête pas, on arrête plus. Combien de semaines déjà que j'ai faim? On mange une banane pour manger sain et dans notre dos Mr. Weigh Watcher te raconte que la banane, avec l'avocat, est un des fruit les plus caloriques. Alors tu redéposes la banane et tu prends une pomme à la place et Mr. W-W qui dit " les pommes ça ouvre l'appétit, mauvais plan".

Alors Johanna me dit encore: "les gens comme moi, on sait tous qu'on va craquer un jour ou l'autre mais on ne sait pas comment. Certains vont essayer de se faire vomir pour la première fois, d'autres iront dans une pâtisserie acheter 13 gâteaux pour "la grande fête d'anniversaire de mon petit frère" alors qu'arrivé chez eux c'est l'orgie sucrée en solo."

Mais Johanna ne geint pas à mes pieds.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire